Votre guide

Je suis né à Toulouse il y a 26 ans. Après avoir passé mes premières années à lancer des cailloux dans l'eau, c'est à l'âge de 5 ans que j'attrape ma première carpe au bouchon en compagnie de mon père. Depuis ce jour la pêche est devenue un mode de vie à part entière.

J'ai pratiqué différents styles de pêche d'eau douce avant de me spécialiser dans la pêche de la carpe. La traque de beaux spécimens, les combats puissants et l'immersion totale en pleine nature me font  vibrer.

Après avoir exercé dans des centres de vacances en tant qu'animateur (BAFA), je décide de passer le BPJEPS pêche de loisir afin d'allier passion et transmission.

 

Je serai donc ravi de partager des moments au bord de l'eau avec vous pour vous faire découvrir mes différents terrains de jeux et les poissons présents ainsi que ma manière de les aborder.

Les différents milieux

Lac de Barrage

De superbes paysages  avec des berges escarpées composées de gros blocs, souches et anciens vestiges de la vie passée avant la mise en eau. Une pêche pas toujours simple mais qui peut rapporter de superbes poissons dont les combats procurent de bonnes sensations.

La rivière
 

L'endroit de prédilection pour se retrouver immergé en pleine nature où l'on y trouve des poissons très peu pêchés et extrêmement combatifs. Une pêche à part entière en eau courante qui réserve son lot de surprises

Grand Lac
 

De l'eau à perte de vue, une immensité très prenante. Une pêche qui n'est pas de tout repos. La localisation des poissons est primordiale. Lorsque les éléments se déchaînent il faut se préparer à toute éventualité. Réussir à piéger un poisson en grand lac est toujours un moment singulier et marquant