Nous voilà partis pour ce camp pêche ados d'une durée de cinq jours avec Paul, Nathan et Victor sur un très grand barrage du centre de la France : plusieurs dizaines de km de long, de grandes profondeurs (+60m) et des paysages rocailleux dans une belle nature sauvage.
Nous chargeons les trois zodiacs avec tout le matériel nécessaire au bivouac et à la pêche et nous partons pour une bonne trentaine de minutes de navigation.
Il ne fait pas bien chaud sur l'eau, le vent du nord vient de se lever. Nous passons un grand virage et devant nous s'offre un superbe secteur ! Nous décidons d'un avis commun de nous installer ici pour tenter notre chance.
Ce lac est relativement poissonneux et l'endroit prometteur, il y a sans nul doute des carpes ici !
Nous déchargeons tout le matériel et installons le camp. Construction d’un joli foyer pour le feu qui nous permettra de cuisiner, montage des bivvys (tente) et des lits de camp.
Après avoir préparé les cannes à carpes ainsi que l'amorçage nous mettons la pêche en place. Le secteur est très intéressant : en face de nous une falaise bien abrupte où les carpes doivent avoir l'habitude de longer pour trouver de la nourriture. A notre gauche un bras mort et en face de nous une île. Un secteur vraiment complet. Nous disposons des cannes variées dans des profondeurs et des spots bien différents afin d'essayer de trouver la pêche du moment.
Après tous ces efforts, un repas au feu de bois est bien mérité.
En attendant les touches nous pêchons le poissons blanc ainsi que le carnassier et les écrevisses mais tout ce beau monde semble légèrement endormi et peu actif à l'image des carpes qui ne pointerons pas le bout d'un barbillon de la journée. Ce vent du nord glacial en est sans doute le responsable.
Nous voilà dans le duvet bien au chaud. Nous ne tarderons pas à s'endormir après cette journée bien chargée.
BIP BIP BIIIIIIIIP !!! Un gros départ vient nous réveiller en pleine nuit, la première est là ! Le plus dur est fait.
Durant 2 jours la pêche est très compliquée et les poissons peu mordeurs mais lors de la troisième journée le temps va changer et ce satané vent du nord disparaît pour laisser place à une douce chaleur de fin aôut. Les résultats ne se font pas attendre, les carpes s'enchaînent et nous faisons dans la nuit plus de poissons que lors de ces deux premiers jours de pêche.
Le rythme est soutenu et nous attrapons de belles communes tout en longueur et très combatives.
Les journées défilent au bord de l'eau entre pêche, préparations des repas, jeux de société.
Non ! Non ! On ne s’ennuie pas. Nous enchaînons les carpes pour notre plus grand plaisir. Les combats puissants et les séances photos avec ces beaux poissons sont plaisant.
Sur la fin de cette pêche nous réussirons à faire rentrer sur les coups de jolis poissons dont cette très belle miroir qui est le nouveau record de Nathan.
Lors de la dernière nuit de ce camp les jeunes sont bien fatigués de ces jours en pleine nature et du rythme des touches. Je me suis occupé de faire les poissons cette nuit-là car aucun des trois n'a eut la force de se lever !
Au final nous totalisons une trentaine de touches sur ce camp avec de beaux poissons.
De superbes moments passés avec ce groupe de passionnés !
Une expérience unique en pleine nature !
Ecoutez vos enfants et..ados. Laissez les vivre leur rêve ! Belle expérience